Publié dans l'instruction de Wilfried

Déclarations IEF et Résumé de nos vacances

Nous voici repartis pour une année supplémentaire en instruction en famille, la 9e.

Aujourd’hui, c’est le dernier jour pour faire nos déclarations d’instruction en famille auprès de l’Académie et de la Mairie. Comme d’habitude, cela a été fait, ce matin par mail, puis (demain ou jeudi si je ne peux pas, vu que la poste ici est fermée le mardi), remise en mains propres à la Mairie et envoyée par lettre suivie à l’académie de Toulouse.

Cette année, nous allons procéder à un léger changement pédagogique puisque nous allons nous appuyer sur les cours de 3e de l’école Hattemer, tout en conservant l’utilisation des apprentissages autonomes, des lapbooks, des vidéos, des films et des séries. De plus, Wilfried est déjà réinscrit pour ses cours de chants et de musique auprès d’un professeur.

Nous avons passé d’excellentes vacances, même si cette année, nous ne sommes pas partis en vacances. Tout d’abord, j’ai travaillé, en juillet, sur mon projet professionnel et Wilfried m’y a beaucoup aidé. Wilfried a aussi pu se faire quelques amis supplémentaires. Ce projet ne verra pas le jour dans l’immédiat, j’en parlerais ultérieurement. Puis durant le mois d’août, ma petite sœur de cœur, Aurélie, est venue d’Alsace, accompagnée par son époux, Jules et leur fille, Camille, de 15 ans, pour nous rendre visite. A cette occasion, nous avons pu aller voir le Viaduc de Millau et leur faire visiter le village et ses alentours, nous nous sommes également rendu au marché d’été. Ils sont restés quelques jours avec nous, Wilfried a pu ainsi passer du temps avec leur fille.

Puis la grande sœur de Wilfried, Brenda et son mari, Kyungwhan sont aussi venus nous voir, de la région parisienne où ils ont déménagé fin juin, pour passer quelques jours avec nous. Avec eux, nous sommes allés visiter le Château en ruines de Camboulas, près de Pont-de-Salars puis le magnifique Château et le village moyenâgeux de Belcastel. Vous pourrez voir sur mon compte Instagram quelques vidéos que j’ai faites lorsque nous y étions. Au final, nous avons passé d’excellentes vacances sans avoir à bouger de notre magnifique village mais nous avons pu également nous reposer entre deux activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s