Publié dans l'instruction de Wilfried

Français, Allemand, Mathématiques et Histoire

Vendredi, j’avais un rendez-vous, il n’a donc pas été possible de faire de l’instruction. Mais Wilfried à tout de même joué à Minecraft pendant mon absence. Ce week-end, nous sommes allé nous promener aux alentours et avons ramassé quelques jolies pierres.

Aujourd’hui, il a voulu commencer par lire quelques pages de son livre des alphas « La cachette », ensuite nous avons joué au Conjudingo avec le présent de l’indicatif des verbes des 2e et 3e groupes.

Ensuite il a voulu faire une leçon d’allemand avec la Méthode Rosetta Stone via les mediatheques de Plaine Commune, la leçon 1, écouter et lire.

Puis nous avons joué avec les disques de fractions, il a ensuite fait quelques motifs de tangram.

Ensuite, il a relu ses lapbooks sur le Moyen-âge et avons fini en commençant à lire ensemble un des livres emprunté à la mediatheque de notre nouvelle ville : D’Atilla à Christophe Colombo.

Demain, pas d’instruction, nous avons rendez-vous à la mairie, avec Monsieur le Maire, pour l’enquête de mairie. Ce sera notre première, étant donné que Monsieur le Maire de notre ancienne ville ne nous a jamais convoqué durant ces sept dernières années. Je vous ferais tout de même un article demain sur notre enquête et comment cela s’est passé.