Publié dans En vacances, Rencontres, Sorties

En vacances à Auxerre : Montgolfière et Feux d'artifice

Hier, après être allé chez l’orthoptiste, Wilfried et moi sommes partis en TER, direction Auxerre, chez mon amie Seve du Collectif Lumière sur l’IEF. pour y passer quelque jours. Etant donné que nous avons rendez-vous lundi après-midi chez Nathalie, l’orthophoniste, nous revenons donc lundi midi.

Aujourd’hui, la journée a été bien remplie et riche en événements.

Nous avons tout d’abord nourris les poules, sauvées de l’abattoir, provenant d’un élevage et l’oie Saturnin (qui est une fille ! attention !) récolté les œufs des poules que nous ne consommerons pas, nous. Mais avant ça, Wilfried a pu se coiffer du béret militaire des parachutistes, vu que Sébastien était militaire avant.

Ensuite, nous avons récolté des légumes du potager de Seve, dont des haricots verts que nous avons cuit et dégusté ce midi et ce soir.

Puis nous avons été jouer dans la piscine avec Seve et Ambre.

Ensuite, en début de soirée, nous avons été assister au décollage du ballon piloté par Sébastien le mari de Seve – Eden Balloon. Nous avons posé plein de question sur les montgolfières à Seve. C’était majestueux et nous nous sentions vraiment tout petit devant cet énorme ballon gonflé, qui pourtant n’était que le ballon le plus petit qu’ils possèdent.

Puis nous avons fini cette journée en allant au village le plus proche assister au feu d’artifice. Wilfried a même pu se faire prendre en photo avec le casque de pompier d’une jeune femme pompier volontaire juste avant le début du feu d’artifice qui était magnifique.