Publié dans l'instruction de Wilfried

Français, Sciences, Instruction Civique, Histoire et Géographie

Aujourd’hui, pas de photos, Wilfried a repris mon ancien jeu ds Animal Crossing. Il capture des insectes et des poissons, ce qui lui permet d’apprendre à en reconnaître certains qu’il ne connaissait pas. Bien sûr suivant les saisons, ceux-ci vont changer. De plus, dans ce jeu, il est obligatoire de lire, il lit donc ce qu’il peut mais il lit. En plus, ce jeu est non-violent et respectueux des animaux, il peut également y découvrir les fossiles et les squelettes des dinosaures.

Ensuite, un peu par accident, Wilfried découvre la série, « Il était une fois l’homme », car une amie m’a envoyé le lien d’une vidéo sur les accords toltèques, que nous avons regardé ensemble :

Et dans les vidéos proposées par Youtube, sur le côté droit, il y en avait une de la série « Il était une fois l’homme », du coup, par plaisir, j’ai lancé un épisode, le 1, et alors qu’avant, Wilfried n’accrochait pas du tout au concept, là il y a pris du plaisir et non seulement a regardé avec moi mais m’a demandé la suite. J’ai cherché la playlist correspondant à l’homme et l’ai mise, nous en sommes à l’épisode 5, en ce moment même, soit l’Antiquité, ce qui correspond parfaitement à ce que nous avions prévu pour cette année (Antiquité et Moyen-Age), Ce qui est parfait, c’est qu’en plus des notions d’histoire, on retrouve également la géographie et les notions de temps.