Publié dans l'instruction de Wilfried, Sorties

Sciences et Histoire

Article rapide pour vous montrer l’évolution de notre kimchi qui est désormais au réfrigérateur et vous montrer comment le déguster. Etant donné que c’est un accompagnement, il n’est pas nécessaire d’en consommer beaucoup, il est possible de le déguster avec du riz, de pommes de terre, des perles de blé, etc, etc… En tout cas, la fermentation se poursuit même au réfrigérateur car il est toujours possible d’observer des bulles qui se forment régulièrement et rapidement.

Etant donné qu’il fait un temps magnifique, nous irons sans doute nous promener en forêt cet après-midi, peut-être la forêt domaniale de Carnelle, située à quelques kilomètres de chez nous, vu qu’en plus il y a pas mal de choses à visiter, notamment des megalithes datant du neolithique.

J’ajouterais donc les photos de notre balade, plus tard dans la soirée sur ce même article.

Photos de samedi :

Photos d’aujourd’hui (dimanche) : (au réfrigérateur depuis hier soir)

Nous voici revenu de cette balade en forêt.

Nous avons commencé par aller voir ces fameuses pierres datant du Néolithique, des mégalithes magnifiques.

Nous avions emmené notre chien Dexter, qui a senti des animaux sauvages dans un fourré. Le papa de Wilfried a vu après qu’il s’agissait de petits sangliers qui se sont sauvés, pourtant nous ne nous étions pas approché d’eux.

Nous avons également vu de petites constructions en bois faites par les chasseurs tout le long du sentier qui était le long d’une propriété privée. Il est donc fort probable que les chasseurs chassent sur cette propriété privée, vu l’orientation de leurs constructions, nous avons pu voir qu’ils n’étaient pas très concerné par la nature puisque nous avons trouvé une bouteille en plastique au sol près d’une de leur construction.

Nous avons également vu des fils de fer barbelés rouillés posés sur le sol, très certainement pour piéger les animaux sauvages lors de leurs battues. Ces visions nous ont quelque peu gâché notre balade, car nous pensions aux animaux sauvages de cette forêt qui ont le droit de vivre en paix !

Fort heureusement, aujourd’hui était une journée sans chasse nous n’avons donc pas croisé ces personnes. Par contre, nous avons croisé d’autres personnes accompagnées de leurs enfants, de leurs chiens, eux aussi pour une belle balade en forêt.

Nous avons fait un live sur la page facebook que vous pouvez voir ici et voici la version montée sur Youtube :