Publié dans l'instruction de Wilfried

Allemand, Français, Mathématiques, éducation civique et Géographie

Aujourd’hui, Wilfried a voulu commencer par apprendre quelques mots d’allemand avec la méthode Duolingo sur laquelle je révise l’anglais, l’allemand et le néerlandais et j’apprends l’italien et le coréen. J’ai donc repris les bases et l’ai aidé à lire les mots en français et lui ai lu les mots en allemand pour l’aider. Nous avons ensuite regardé un grand livre emprunté à la médiathèque (Grand album : L’allemand) Je lui ai montré les différences entre féminin et masculin et entre singulier et pluriel en allemand.

Il a ensuite terminé son livre « Fonds de tiroirs » de la méthode des alphas et nous avons discuté de ce qui s’était passé. Puis il a choisi le livre qu’il commencerait demain « Bulles Gourmandes ».

Il a poursuivi par un peu de mathématiques, il a vu et compris le principe de la division avec la méthode singapour.

Pour finir, nous avons commencé le kit Pandacraft du mois de novembre sur les enfants du monde. Nous avons donc abordé les différences entre les pays du monde niveau droits des enfants en même temps que les différents continents et pays. Nous avons également parlé de la ligne de l’équateur, de l’hémisphère nord et sud et des fuseaux horaires.