Publié dans l'instruction de Wilfried, Rencontres, Sorties

Commémoration du 11 novembre 1918

Ce matin, malgré le pluie et le vent glacials, nous nous sommes rendu sur le parvis de la mairie à la commémoration du 11 novembre 1918, déjà presque 100 ans, date où avait été signé l’armistice après 4 ans d’affrontement. Wilfried tient beaucoup à se rendre à ces commémorations et c’est à sa demande que nous y allons depuis 3 ans déjà.

La chorale a chanté La Madelon, La chanson de Craonne puis nous sommes partis en direction du cimetière afin de rendre hommage aux soldats tués. Il y a eu des discours de plusieurs personnes, des gerbes de déposées aux pieds d’une statue et La Marseillaise fût chantée.

Puis nous avons été conviés à la mairie afin de nous restaurer. Malheureusement, rien n’était vegan, nous n’avons donc pas pu manger quoi que ce soit mais Wilfried a tout de même pris deux ou trois verres de jus multifruits, discuter avec quelques personnes, aller admirer une statue à l’intérieur de la mairie et puis nous sommes repartis pour la maison, où le kit Pandacraft du mois nous attendait (Nous avions visiblement oublié de regarder le courrier hier 😀 )

Nous finirons cette journée de commémoration en regardant l’un ou l’autre de ces deux films : La Bataille de Passchendaele ou Le Pantalon

Voici une vidéo de cette matinée visible également sur notre chaîne Youtube :

Quelques photos :

La chanson de Craonne :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chanson_de_Craonne