Publié dans l'instruction de Wilfried

Lecture, Grammaire, Mathématiques et Histoire

Aujourd’hui, Wilfried a commencé, comme d’habitude, par lire son livre d’histoire « Fonds de tiroirs » (deux pages), puis nous avons revu les différentes formes de phrases (déclaratives, interrogatives, exclamatives et impératives), nous l’avions déjà abordé il y a deux ans mais il n’avait alors pas bien compris les différences. Nous y sommes donc revenu aujourd’hui. Cette fois il a très bien compris et a pu faire quelques exercices. Vu son problème avec le graphisme, je l’ai aidé en lui écrivant les phrases les plus longues mais c’est bien lui qui a fait les exercices.

Ensuite, nous avons repris les exercices d’arithmétiques niveau CE1 présents dans le journal Le Point de la méthode Singapour à l’aide de nos réglettes type Cuisenaire Montessori. Wilfried a pu effectuer des additions et des soustractions. Il a ensuite voulu finir un exercice de géométrie qui était de tracer 3 triangles, le scalène, l’isocèle et l’équiltéral.

Nous avons fini par voir et parler de l’intégralité du lapbook sur l’antiquité. Nous fabriquerons ultérieurement les lapbooks sur la grammaire, les triangles et l’Antiquité.