Publié dans l'instruction de Wilfried

Lecture, lecture, lecture et unschooling

Depuis plus d’un mois, nous mettons l’accent uniquement sur la lecture, une histoire au minimum par jour. Le contrôle est passé mais il continue quand même l’instruction.

Pour le reste, nous avons revu les centaines et les mille en mathématiques, ainsi que les divisions. Wilfried a compris le principe de ces dernières, nous approfondirons ultérieurement.

Pour les autres matières, nous voyons au fil de nos journées suivant ce qui se passe, nous abordons les sujets qui l’intéresse et les questions qui lui viennent. Cela peut concerner l’histoire, la géographie, les sciences, les langues étrangères ou les arts. Mais notre objectif premier en cette fin d’année scolaire est la lecture. C’est le principe même du unschooling que nous semblons adopté de plus en plus.

Sinon, il a terminé de lire toutes les histoires du tome 1 et du tome 2 du recueil des alphas. Nous avions prévu quelques visites de musée en cette fin d’année mais compte tenu du fait que je me suis fracturé un doigt de pied et le coccyx, et sans oublier mon travail assez chargé en cette pleine période de contrôles pédagogiques (surtout des seconds pour cette année visiblement !) à l’association UNIE, ce projet est donc remis à pendant les vacances scolaires, ce qui sera plus simple, vu que le papa de Wilfried sera en vacances au mois de juillet.

Je peux aussi à nouveau refaire mes pages de blog depuis l’ordinateur.