Publié dans l'instruction de Wilfried

Archéologie (Egypte ancienne) et musique classique

Wilfried était en train de lire lorsque nous avons reçu du nouveau matériel pédagogique aujourd’hui, Wilfried étant passionné par l’Egypte Ancienne, il a tout de suite entrepris de jouer les archéologues pour découvrir ce que cache son kit d’archéologie. Tant pis, il reprendra la lecture plus tard dans la journée ou demain. En même temps, nous écoutons le cd du livre L’histoire des grands compositeurs de la librairie des écoles. L’occasion de lui parler des différentes voix d’opéra, notamment, les sopranos, les sopranos coloratures, les ténors et les basses. (Pour visionner les vidéos, stoppez la musique en haut droite de notre site en cliquant sur le bouton bleu)

Le chants des oiseaux de Clément Janequin (soprano)

La reine de la nuit dans la flûte enchantée de Mozart (soprano colorature)

Luciano Pavarotti – Ave Maria (Tenor)

Rachmaninov (Basse)

Et voilà, Wilfried a trouvé deux trésors cachés dans le bloc de pierre, une statue de la pharaonne Hatchepsout et une autre du Dieu Anubis

Voilà ce qu’il reste du bloc de pierre :

Comme il voulait en savoir plus sur Hatchepsout, et étant donné que je suis passionnée par son histoire depuis toujours, je la lui ai racontée et nous avons regardé un reportage sur la vie de cette femme passionnante.

Véritable papyrus d’Hatchepsout, dans notre salle à manger, que des amis m’avaient ramené d’Egypte, il y a quelques années :